Notice: La fonction _load_textdomain_just_in_time a été appelée de façon incorrecte. Le chargement de la traduction pour le domaine astra a été déclenché trop tôt. Cela indique généralement que du code dans l’extension ou le thème s’exécute trop tôt. Les traductions doivent être chargées au moment de l’action init ou plus tard. Veuillez lire Débogage dans WordPress (en) pour plus d’informations. (Ce message a été ajouté à la version 6.7.0.) in /home/studiohe/www/studio/wp-includes/functions.php on line 6114
Chez d'autres éditeurs - STUDIO HERAN

Chez d’autres éditeurs

la collection
plume & pinceau

La collection « Plume & Pinceau », qu’est ce que c’est ?
Des ouvrages à 4 mains composés d’échanges entre des écrivains et le dessinateur Héran autour d’un artiste de la chanson francophone.
Si elle n’a pas peiné à trouver son public, le moins qu’on puisse dire c’est qu’elle aura connu un parcours éditorial chaotique…
Elle est née en 2013 avec les défuntes éditions Carpentier. Trois ans et quatre albums plus tard, au moment de sortir le cinquième, les éditions Carpentier ont déposé le bilan…

En 2017, un nouvel éditeur nous propose un « pont d’or » : création d’une marque d’édition spécifique, Héran en devenait « directeur de collection » et nous sortions 4 à 5 albums par an… Qui aurait refusé ?

Aujourd’hui, le bilan est cuisant : si nous avons pu rééditer les quatre albums existants et sortir celui qui était resté dans les tuyaux chez Carpentier, aucune autre production… Les albums ne sont pas ou peu diffusés, le Brassens est resté indisponible plus de deux ans, aucune promotion excepté celle que nous faisons nous-mêmes. Évitons d’aborder l’aspect financier qui serait de nature à dégoûter n’importe qui d’exercer le métier d’Auteur…

Nous faisons actuellement tout ce qui est légalement possible pour récupérer ce qui nous appartient et mettre fin à ces contrats calamiteux.
C’est long, fastidieux, pénible… Nous y arriverons !

Pour l’instant, si par extraordinaire vous les trouvez en librairie, nous vous engageons à ne plus acheter les exemplaires édités par l’éditeur actuel et à attendre que nous les ayons réédités (probablement par nous mêmes) lorsque nous aurons enfin récupéré nos droits.

Nous vous en tiendrons informés sur cette page.